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Ombres et lumières
10 décembre 2007

Armes et armures

Les Armures

Armure de peau

CA1

De la peau  non travaillée cousu ensemble.

50 T

Armure de cuir

CA2

Cuir durci cousu ensemble.

100 T

Armure de cuir cloutée

CA3

Cuir durci mais riveter.

200 T

Brigandine

CA2

Petites plaques métalliques cousu sur du tissu ou riveter sur du cuir.

500 T

Armure d’ecaille

CA3

Cuir recouvert de petites plaques métalliques.

700 T

Cuirrasse

CA4

Peau extrêmement dure travaillée en un seul morceau ne laissant pas de jointure.

1500 T

Cotte de maille

CA4

Anneau métallique entrelacé.

3000 T

Armure de plate en bronze

CA5

Grosse boîte de conserve qui brille

5000 T

Armure de plate grossière

CA6

Grosse boîte de conserve qui ne brille pas vraiment

8000 T

Armure de plate de bataille

CA8

Grosse boîte de conserve qui brille mais utile

15000 T

Armure de plate complète de bataille

CA5

Grosse boîte de conserve qui brille vachement mieux… pour faire beau

30000 T

Ceci concernait les plastrons… Biensur, il y a les jambières aux mêmes tarifs... et puis les casques, gants et bottes /4 J et la zêtes au complet.

Le T est la monnaie de ce monde, c’est la Tune J

Les Boucliers

Les chiffres sont les points de structure que l’objet peut encaisser

CA1

CA3

CA5

Bois

Os

Acier

Targe

10

25

40

20 T

50 T

100 T

Rondache

20

35

50

50 T

100 T

200 T

Ecu

30

50

65

200 T

500 T

1000 T

Pavois

40

65

80

500 T

1500 T

2000


Les armes

Bâton de combat

D6

100 T

Bâton à lame

4+D8

500 T

Gantelet

D8

150 T

Couteau

3+D4

150 T

Dague

4+D4

200 T

Epée courte

2+D8

300 T

Epée batarde

4+D6

400 T

Sabre exotique (Katana)

4+2D62

1000 T

Epée longue

2+2D8

1200 T

Claymore

6+2D10

1500 T

Epée tronçonneuse

10+2D10

8000 T

Lance

D10

350 T

Hachette

3+D8

350 T

Hache d’arme

2+2D4

450 T

Hache de guerre

6+2D8

1000 T

Hache tronçonneuse

12+2D12

10500 T

Hache de guerre double tranchant

8+2D12

8000 T

Hache double

10+2D12+D4

12000 T

Marteau de guerre

12+2D12

9000 T

Masse d’arme

4+2D4

400 T

Fléau

8+D4

300 T

Faux

10+D4

300 T

Arc court

+2 dégâts à la flèche

150 T

Arc long

+5 dégâts à la flèche

400 T

Arc à poulie

+D6 dégâts à la flèche

+10% à l’attaque

700 T

Les armes de légende

Fleche de Phoenix : Cette flèche reviendra encore et toujours vers celui qui l’a tirée.

Epée de glace : Inflige des blessures de gel et peut attaquer à distance.

Epée de feu : Inflige des blessures de feu et peut attaquer à distance.

Epée sanglante : Forgée par les nains, cette arme est maudite …

Epée d’Azoth (L'épée magique abritant un esprit, appartenant à Paracelse, médecin alchimiste.)

Hache vampyr : Draine l’énergie de ses victimes.

Sabre de lumière : hihihi

Lance de Ringun (C'est la lance magique d'Odin, forgée par le nain Dvalin un des fils d'Ivaldi. Cette lance ne manque jamais sa cible et reviens après magiquement dans les mains de son porteur. Sur sa hampe, taillée dans l'arbre sacré, l'arbre d'Yggdrasil sont gravés des runes magiques qui maintiennent la loi.)

Les épées jumelles : (Stormbringer et Mournblade. Ils passèrent un marché avec un démon, afin qu'ils se scindent en deux et habitent chaque lame.)

Epée Vorpal : ... Parce que ca déchire (C'est l'épée du chevalier sans tête qui hanta une région près d'une gorge retirée, nommée Sleepy Hollow.)

Mais ne rêve pas trop non plus.

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