Armes et armures
Armure de peau |
CA1 |
De la peau non travaillée cousu ensemble. |
50 T |
Armure de cuir |
CA2 |
Cuir durci cousu ensemble. |
100 T |
Armure de cuir cloutée |
CA3 |
Cuir durci mais riveter. |
200 T |
Brigandine |
CA2 |
Petites plaques métalliques cousu sur du tissu ou riveter sur du cuir. |
500 T |
Armure d’ecaille |
CA3 |
Cuir recouvert de petites plaques métalliques. |
700 T |
Cuirrasse |
CA4 |
Peau extrêmement dure travaillée en un seul morceau ne laissant pas de jointure. |
1500 T |
Cotte de maille |
CA4 |
Anneau métallique entrelacé. |
3000 T |
Armure de plate en bronze |
CA5 |
Grosse boîte de conserve qui brille |
5000 T |
Armure de plate grossière |
CA6 |
Grosse boîte de conserve qui ne brille pas vraiment |
8000 T |
Armure de plate de bataille |
CA8 |
Grosse boîte de conserve qui brille mais utile |
15000 T |
Armure de plate complète de bataille |
CA5 |
Grosse boîte de conserve qui brille vachement mieux… pour faire beau |
30000 T |
Ceci concernait les plastrons… Biensur, il y a les jambières aux mêmes tarifs... et puis les casques, gants et bottes /4 J et la zêtes au complet.
Le T est la monnaie de ce monde, c’est la Tune J
Les chiffres sont les points de structure que l’objet peut encaisser
|
CA1 |
CA3 |
CA5 |
|
Bois |
Os |
Acier |
Targe |
10 |
25 |
40 |
|
20 T |
50 T |
100 T |
Rondache |
20 |
35 |
50 |
|
50 T |
100 T |
200 T |
Ecu |
30 |
50 |
65 |
|
200 T |
500 T |
1000 T |
Pavois |
40 |
65 |
80 |
|
500 T |
1500 T |
2000 |
Bâton de combat |
D6 |
100 T |
Bâton à lame |
4+D8 |
500 T |
Gantelet |
D8 |
150 T |
Couteau |
3+D4 |
150 T |
Dague |
4+D4 |
200 T |
Epée courte |
2+D8 |
300 T |
Epée batarde |
4+D6 |
400 T |
Sabre exotique (Katana) |
4+2D62 |
1000 T |
Epée longue |
2+2D8 |
1200 T |
Claymore |
6+2D10 |
1500 T |
Epée tronçonneuse |
10+2D10 |
8000 T |
Lance |
D10 |
350 T |
Hachette |
3+D8 |
350 T |
Hache d’arme |
2+2D4 |
450 T |
Hache de guerre |
6+2D8 |
1000 T |
Hache tronçonneuse |
12+2D12 |
10500 T |
Hache de guerre double tranchant |
8+2D12 |
8000 T |
Hache double |
10+2D12+D4 |
12000 T |
Marteau de guerre |
12+2D12 |
9000 T |
Masse d’arme |
4+2D4 |
400 T |
Fléau |
8+D4 |
300 T |
Faux |
10+D4 |
300 T |
Arc court |
+2 dégâts à la flèche |
150 T |
Arc long |
+5 dégâts à la flèche |
400 T |
Arc à poulie |
+D6 dégâts à la flèche +10% à l’attaque |
700 T |
Fleche de Phoenix : Cette flèche reviendra encore et toujours vers celui qui l’a tirée.
Epée de glace : Inflige des blessures de gel et peut attaquer à distance.
Epée de feu : Inflige des blessures de feu et peut attaquer à distance.
Epée sanglante : Forgée par les nains, cette arme est maudite …
Epée d’Azoth (L'épée magique abritant un esprit, appartenant à Paracelse, médecin alchimiste.)
Hache vampyr : Draine l’énergie de ses victimes.
Sabre de lumière : hihihi
Lance de Ringun (C'est la lance magique d'Odin, forgée par le nain Dvalin un des fils d'Ivaldi. Cette lance ne manque jamais sa cible et reviens après magiquement dans les mains de son porteur. Sur sa hampe, taillée dans l'arbre sacré, l'arbre d'Yggdrasil sont gravés des runes magiques qui maintiennent la loi.)
Les épées jumelles : (Stormbringer et Mournblade. Ils passèrent un marché avec un démon, afin qu'ils se scindent en deux et habitent chaque lame.)
Epée Vorpal : ... Parce que ca déchire (C'est l'épée du chevalier sans tête qui hanta une région près d'une gorge retirée, nommée Sleepy Hollow.)
Mais ne rêve pas trop non plus.