Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombres et lumières
13 décembre 2007

Qui veu la peau d'mon crew

Le Systeme de combat

Ah enfin il nous parle de choses intéressantes. Non mais parce que là appart nous pondre des tableaux avec des chiffres a l’intérieur, il n’y a pas grand-chose !

Oh déjà faut se calmer nan mais ho des fois quand même que !

Commençons. Avant de se foutre sur la gueule il y a ce qu’on appel l’initiative

L’initiative c’est pour savoir qui va faire son action le premier, on passe a un système tour par tour et non plus temps réel

Chaque perso a une constante +1D10 de base, nous disons donc que July a 9+1D10 d’initiative elle jette sont dé hop elle fait 5. L’initiative de July est 14.

Ensuite pour les différentes phases de l’action nous allons procéder sous forme Tour par phase de 10. Mais qu’est ce qui dit le monsieur la ? Le monsieur il te dit que July jouera a la phase 14 et a la phase 4

A l’intérieur de ces tours, il y a 2 rounds. Dans un tour il est possible d’effectuer une action complexe ou deux actions simples, chacune des actions simples prenant le temps d’un round.

Si je ne suis pas clair tu m’arrête hein.

Un combat au corps a corps sans arme sur un Tour on peu donner 2 coups, gauche droite c’est facile 2 action simples

Nous avons un arme a une main dans sont fourreaux  Une action simple pour la sortir et 1 coup. Arme une main, arme courte, arme légère une action simple pour frapper. Si elle était dégainée, deux coups

Une arme longue dans son fourreau, on peu la sortir mais un coup n’est pas permis, il peu parler par contre, cela ne nécessite qu’une action simple de dire a quelqu’un qu’il est méchant et que tu lui en veut un peu.

Je résume :

Initiative par phase de 10

10 équivaut a 1 tour

1 tour équivaut à 2 rounds ou une action complexe

1 round équivaut à 1 action simple

Attention pour nos amis ambidextre ne va pas croire que tu a 4 actions par tour, nan nan nan tu t’arrête a 3, tu ressemble déjà bien assez a un mixeur comme ca !


Dans un combat simple

July a fait 14 d’initiative, Son ennemi en fait 13. Pas de chance pour ce pauvre Gilbert.

14 Elle tire sa dague (une action simple) et va pour poutrer Gilbert (deuxième action simple). Lui peu se défendre, soit en esquivant, soit en parant si il a une arme en main.

Hop Gilbert esquive, la pauvre July est très désappointée.

13 au tour de Gilbert. Lui il dégaine une épée longue (une action simple) et lui dit.. Tu ne m’auras pas la vilaine (action simple)

4 July recommence, et vlan dans le flanc (une action simple) Gilbert tente une esquive. Mais là attention !! Gilbert a déjà esquivé a cette phase de jeux, elle est donc /2 a ce tour. Il aurait mieux valu pour lui de tenter une parade. Il réussi ouf la chance. Deuxième coup (action simple) Paf prend ca. Gilbert tente la parade … il échoue, c’est bête pour lui.

La Gilbert se prend des dégâts. Il a une armure de cuir sur lui.

July fait les dégâts de sa dague 4+D4 + modificateur de force D4, oui la dague n’est pas tombée du ciel July la tien dans la main et elle veut que ca rentre

4+2+3=9 July fait un total de 9 point de dégâts

Voyons maintenant ce que peu absorber l’armure de cuir de notre ami Gilbert

C’est une CA2 donc 1+D10. Jeté de dé et et … 1+5=6  son armure absorbe 6 point de dégâts

9-6=3 Gilbert prend 3 point de dégâts

3 Gilbert abat son épée sur la tête de July. Ratant son jet d’esquive et n’ayant pas de casque susceptible de la protéger elle se prend  2+2D8 dans la tête. 2+7+5=14 évidemment vu que c’était sur la tête les dégâts sont multiplier par 2 ce qui fait 28. Gilbert vient d’interrompre prématurément la vie de cette pauvre July

Pour info les points de vie moyen de ce jeu de rôle sont de l’ordre de 16

Publicité
Commentaires
Ombres et lumières
Publicité
Publicité