Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombres et lumières
8 janvier 2008

Les 5 royaumes

A la mort de celui-ci, de riches marchants ou de grands combattants de cette fabuleuse bataille se déclarèrent roi. Ils se mirent d’accord sur le découpage du monde sauf les Schlagues qui n’accepteraient plus d’être sous la coupe de qui que ce soit. Ils partirent et on ne les revit plus.

Les 12 écoles n’avaient plus lieu d’exister, elles se mirent donc au service de ces petits royaumes, et continuèrent ce qu’ils avaient appris, (protection, inquisition, etc, etc…) seul 2 écoles abandonnèrent leur vocation et allèrent retrouver les Schlagues.

Le royaume du Sud, Gouverné par Regin Le Sage avait hérité d’une terre immense mais peu peuplée. En effet, elle compte un grand désert presque inhabité tant il est hostile (certainement plus que le désert de l’est) mais aussi des plaines sèches et une vaste étendue de jungle.

Le royaume de l’est, gouverné par Alti Le Dur avait acquis une terre humide et pluvieuse. Il s’agit en effet de la zone la plus pluvieuse du continent, mis à part peut-être le flanc Est de la Chaîne de la tour noire. Pourtant une terre de contraste, puisque cette province compte aussi un golfe avec un climat presque méditerranéen où fument encore quelques volcans.

Le royaume de l’ouest, gouverné par Lormur Le Marchant qui reçu une très grande province quasiment plate, les Plaines du levant sont largement fertiles et propices au commerce. Dans sa capitale les marchands fortunés côtoient les plus pauvres des mendiants ou des aventuriers venus chercher une illusoire fortune dans la ville la plus riche du monde.

Le royaume du nord est, gouverné par  Gust Le Mineur, est une contrée sauvage et boisée, terre natale de Borgrir et des meilleurs bûcherons. La civilisation n’occupe qu’une toute petite partie du territoire montagneux ou gelé, les forêts sont sombres et d’immenses réseaux de cavernes parsèment l’ensemble du secteur.

Le royaume du nord ouest, gouverné par Hialprek Le Tendre est assez tempéré, en effet au nord, la terre est gelée et seul les sapins se permettent de pousser, tandis qu’au sud la terre est fertile et cultivable dans un climat assez doux.

Le 6ème royaume. Les Schlagues prirent possession d’une terre à l’est et la déclarèrent indépendante, elle fût découverte par des explorateurs d’Alti qui cherchaient à s’étendre… enfin des explorateurs, un rentra et raconta son histoire, les autres périrent en mer à la vue des côtes du 6ème royaume. D’autres essayèrent... mais sans succès à part celui de pouvoir en dessiner les contours.

Les territoires du nord. Dans la brume du matin, des côtes gelées des royaumes du nord, on peut voir apparaître une terre… mais nul ne l’a foulée.

Publicité
Commentaires
Ombres et lumières
Publicité
Publicité