09 janvier 2008

Introduction

Bonjour à vous.

Qu'est ce qu'est le JDR

Le jdr c'est un jeu de role .. dit tonton c'ets quoi un jeux de role

Un jeu de role c'est un jeu de société, qui dit société dit jeu a plusieur. Plusieur personne qui joue autour d'une table avec crayon et papier et un meneur de jeu, qui raconte une histoire le temps d'une soirée, d'un week-end etc etc etc

Le jeux de role te permet de briller en société de faire genre je me la pete je suis une star internationnal que je peu meme gagné au loto juste en regardant danss le mar de café.

AAAAAHHHH MAIS MIREILLE DUMAS ELLE LA DIT VOUS ETES DES FOUS .. vous etes des schizophrène et psychopathes. Vous faites des Sacrifice de pigeons dans des cimetierres .. meme que le Mj il dirige une secte que vous etes tous obligé de sortir a poil les jours de pleine lune.

Ok toi tu est un DROGUE ... donc voila en gros le topo .. mais on va decrypter tous ca .. pour toi Public :)

LE JEU DE ROLE PAPIER  (Tadam)

Pour jouer il vous faut:

Un lieu => un appart une maison  ..  oui les carrieres abandoné ya pas l'electricité

Un MJ => Maitre du jeu , appeler aussi Dieu, grand maitre etc etc .. c'est lui qui raconte l'histoire et désespere d'avoir des joueur intelligent :)

Des PJ => Personnage joueur et pas pousse de jasmin , les gogols qui font l'histoire, qui devant une porte fermé passe trois heures avant de tourné la poignée

Tous les reste est accesoires mais toujours festif .. lancer de dés, les chips, la boisson etc etc tous cela est tres utile mais falcutatif

          

Donc pour commencer une fois avoir reunni tout le monde le MJ doit avoir un scenard

Tonton c'ets quoi un scénard?

Ok bon un scénard c'est une scénario, c'est la trame de l'histoire, le déroulement logique que les PJ devrais effectuer pour arrivé a sauver le monde .. sachant que les pj vonstse faire un malin plaisir a ne pas faire ce que le MJ a prévu :D

L'histoire du Mj peu se derouler a differente epoque c'est ce qu'on appel l'univers, il est généralement imaginaire avec des crétatures fantastique du style Elfe dragon nain etc etc .. on appel ca un univers medieval fantastique, il peu etre post apocatiptique, style mad-max .. ou contemporain, de nos jour. Mais tout ceci ne relève que de votre imagnation

 

exemple de scénard

Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi.

Et voila c'est parti .. donc apres c'est au pj de s'amuser et au Mj de decrire les lieux que vous rencontrerer, style un ancien cimetiere abandonner, une vielle abbaye, ca peu etre dans un bois sur une plaine etc etc IMAGINATION .. JUST AN ILLUSION

      

voici des exemples de reaction bete de joueur :)

Les PJ se trouvaient dans une zone désertique et rocailleuse, à des dizaines et des dizaines de kilomètres de toute habitation, à la recherche d'un trésor colossal. Malheureusement, les méchants les avaient précédés, et ils trouvèrent leurs chevaux attachés devant la Grotte au Trésor, avec des charettes. Au moment d'entrer, le magicien du groupe eut une idée de génie. "Comme ils sont entrés avant nous, ils vont sûrement en sortir avant également, et s'enfuir avec le trésor ! Il faut les en empêcher..." Et là, il jeta des boules de feu sur tous les chevaux. Y compris ceux des PJ. "Comme ça, ils ne pourront pas aller bien loin..." Les PJ ont fait une drôle de tête après avoir battu les méchants, quand ils se sont retrouvés seuls dans le désert, avec un trésor pesant très très lourd, mais sans moyen de le ramener chez eux...

Dans un donjon rempli à ras-bord de morts-vivants, on se retrouve dans une pièce remplie de squelettes. La pièce n’a qu’une sortie et nous l’occupons par notre présence. Le prêtre tente un Vade-Retro qu’il réussit magnifiquement. Les squelettes paniquent et cherchent un moyen de fuite… et finissent par nous foncer dessus, nous piétinant allègrement au passage. Quelques pièces plus tard, le magicien a la bonne idée de lancer un sort de sommeil sur deux squelettes. Evidemment, au lieu d'endormir les 2 morts-vivants, le sort a gentiment fait s’assoupir l’ensemble du groupe. Nous avons été réveillés par les squelettes qui essayaient de nous couper en cubes pour apéritif.

 

quelques proverbe pour comprendre l'esprit d'un jeu

Qui veut voyager vite tabasse sa monture. (proverbe barbare)

Pas de baston, pas de pognon !

Un gobelin peut en cacher dix autres

Qui vole un nain vole par la fenêtre.

Nicoooo Vous parles

Ce Jeu de Role, n'a pas pour but de révolutionner le genre, non je ne compte pas devenir le maître du monde ou que vous me fassiez des chèques afin d'entrer dans ma secte et de vénérer le grand Lapin Nanabozo.
Ce jeu a pour but de se faire plaisir, de passer de bon moment autour d'une table avec des gens sympatiques, des chips et du coca .. biere pour ceux qui le souhaite, mais surtout après pense au Chewing-gum, parce qu'a 6h du mat tu pu de la gueule

Pour info nimporte quel systeme de regles n'est qu'optionel, seul Votre histoire est impérative seul Mot d'ordre JOUER et se faire PLAISIR

Posté par NiCoOoO à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Introduction

Nouveau commentaire