30 janvier 2008

Mise a jour Compétences a la création

LES COMPETENCES

Les compétences sont ce que votre personnage est capable d’effectuer comme action dans une situation "anormale".

Exemple : Bilou s’enfuit à toute jambe et il y a un muret de 1,5m devant lui. Pour passer, il devra effectuer un saut, devra escalader, faire un jet de DEX tout dépendra de ses compétences.

Sur la feuille de personnage que vous avez, il y a un petit nombre de compétences mais rien ne vous empêche d’en créer d’autres.

Chaque compétence a une base de départ, cette base dépend entièrement des caractéristiques de départ.

Exemple :

  • Bilou sorcier de son état a les caractéristiques suivantes :

    • Chance : 13

    • FOR : 9

    • CON : 12

    • DEX : 9

    • INT : 15

    • CHA : 9

    • PER : 10

    • VOL : 10

  • Il a comme base pour la compétence, lancer un sort 12.

(INT+VOL)/2 (15+10)/2= 12 <= Chiffre arrondi à l’inférieur.

Pour la compétence corps à corps 18.

FOR+DEX 9+9= 18

A la création, un personnage ne peut pas dépasser les 50% dans une compétence sauf s’il se spécialise.

Exemple :

  • Tork bûcheron de son état à 50% en arme blanche sa spécialité la hache.

Il peu donc être au dessus.

Cela va de même pour les sorts

Pour effectuer un jet de compétence réussi, il faut pour cela faire en dessous de compétence en %.

Exemple :

  • Tork qui a 60% dans sa compétence d’arme "Hache", doit s’il veut mettre un grand coup dans la tête de Bilou qui l’importune, faire en dessous de 60 avec un Dé de 100.

Posté par NiCoOoO à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


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